L'enquête progresse ce lundi après l'explosion d'une bombe qui a fait 29 blessés, samedi, à New York (Etats-Unis). La police a lancé un avis de recherche contre un homme de 28 ans, Ahmad Khan Rahami, qu'elle voudrait interroger à propos de la déflagration survenue dans le quartier de Chelsea, sur la presqu'île de Manhattan.
La police de New York a mis en ligne, sur son compte Twitter, la photo de l'individu et fourni un numéro pour la contacter en cas d'information à transmettre à ce sujet. Le maire de la ville, Bill De Blasio, interrogé sur la chaîne de télévision CNN, a prévenu que l'homme pouvait «être armé et dangereux».
Sur son site internet, le FBI, la police fédérale des Etats-Unis, précise que l'homme est un citoyen américain d'origine afghane. Il mesure environ 1,70m pour 90 kg environ. «Il est brun, a les yeux foncés et une barbe brune. Sa dernière adresse connue est à Elizabeth», dans l'Etat du New Jersey, où la police a trouvé plusieurs bombes. L'une d'elle a explosé lors d'une opération de déminage.
















