La Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) a arrêté ce samedi 10 septembre, avec l'appui d'hommes de la brigade de Recherche et d'Intervention (BRI), un mineur de 15 ans dans le XIIe arrondissement de Paris. Selon des sources policières, le jeune homme projetait de commettre un attentat dans un lieu public avec une arme blanche ou une arme à feu. D'après nos informations, il s'était récemment vanté de vouloir "tuer des gens" dans la capitale, des propos qui ont conduit les enquêteurs à l'interpeller dès samedi 10 au matin.
Le jeune homme, né en décembre 2000, était assigné à surveillance depuis 2015 dans le cadre de l'état d'urgence. Depuis plusieurs semaines, il était étroitement surveillé et a finalement été arrêté hier à son domicile.
L'homme a été placé en garde à vue dans les locaux de la DGSI à Levallois-Perret (Haut-de-Seine). Les enquêteurs cherchent à déterminer d’éventuels liens avec un commanditaire en Syrie, le français Rachid Kassim, l'homme qui serait également en lien avec le commando de Notre-Dame.















