«Une procédure d'infraction va être mise en oeuvre par la DSAC (Direction de la sécurité de l'Aviation civile) à l'encontre de la compagnie aérienne Turkish Airlines pour non respect des règles de l'air, notamment des dispositions applicables localement», explique la préfecture des Alpes Maritimes.
Le 27 août, un Boeing 737 de la Turkish Airlines entre Istanbul et Nice avait survolé en rase-mottes l'ouest de l'agglomération alors qu'il était en approche au dessus de la Baie des Anges.
A bord, des passagers du vol THY9GQ ont cru mourir, selon les témoignages recueillis par Nice Matin, tandis qu'au sol, le bruit assourdissant et la proximité avec les immeubles a fait craindre le pire. L'avion n'était qu'à 129 mètres au dessus du niveau de la mer...
Même si l'approche de l'aéroport de Nice est réputée difficile, l'enquête de la Direction de sécurité de l'aviation civile (DGAC) a montré que le pilote avait raté sa trajectoire d'atterrissage. Grâce à la vigilance des contrôleurs, qui ont donné au pilote l'ordre de remettre les gaz, un accident a pu être éviter.















