Migrants à Calais : routiers et commerçants annoncent un blocage “illimité” de l’A16 jusqu’au démantèlement de la “Jungle”

Routiers et commerçants organisent une opération escargot suivie d'un blocage de l'autroute A16 autour de Calais le 5 septembre prochain. Ils menacent de poursuivre leur action jusqu'à l'annonce du démantèlement de la zone nord de la "jungle". C'est ce qu'a promis la fédération nationale des transporteurs routiers, associée à des agriculteurs et au "Grand rassemblement pour le Calaisis", groupement de commerçants et d'acteurs économiques locaux, lors d'une conférence de presse commune organisée ce lundi.

Tous dénoncent les barrages nocturnes érigés par les migrants sur l'A16 et la rocade portuaire de Calais, pour tenter de monter dans des camions en partance pour l'Angleterre. Et une fragilisation de l'économie calaisienne due à cette présence migratoire.

Concrètement, routiers et agriculteurs protestataires ont prévu deux points deux points de rendez-vous à Loon-Plage et à Saint-Martin-Boulogne lundi prochain (voir encadré). Ils entendent ensuite converger en opération escargot vers Calais où ils prévoient un blocage total de l'A16.

Les commentaires sont fermés.