Prix du lait : rencontre mardi entre les organisations syndicales et Lactalis à la Préfecture de la Mayenne

Une rencontre entre les organisations syndicales et la direction de Lactalis a lieu ce mardi après-midi à la Préfecture de la Mayenne a annoncé la Fédération départementale des syndicats exploitants agricoles de la Mayennne (FDSEA 53) sur son compte Twitter. Le but de cette rencontre est d'établir un calendrier de négociations.
Depuis lundi soir, plusieurs centaines d’éleveurs se sont rassemblés à Laval devant le siège du groupe Lactalis pour réclamer une hausse du prix d’achat du lait, à l'appel de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait).Ils accusent Lactalis de tirer les prix du lait vers le bas.

Les éleveurs se sont installés sur le rond-point en face du siège du leader mondial du lait. Ils ont déposé de la paille et dressé un chapiteau sous la surveillance de quelques forces de police.
Des manifestants sont attendus ce mardi du Maine-et-Loire, du Morbihan, des Côtes d'Armor et de la Manche. D'autres manifestants venus de l'Ouest pourraient rejoindre la mobilisation dans les jours qui viennent.

Les commentaires sont fermés.