Jacqueline Sauvage maintenue en détention : “Un signal catastrophique”, selon la députée Valérie Boyer

Jacqueline Sauvage restera en détention. La décision du Tribunal d'application des peines de Melun est tombée, ce vendredi 12 août au matin. La décision a quasiment instantanément suscité des réactions, pour l'heure unanimes, qui la réprouvent ou se disent déçus.

Les avocates de la femme de 68 ans, qui a tué son mari de trois coups de fusil après 47 ans de violences conjugales, se sont déclarées "sous le choc." Maître Nathalie Tomasini et Janine Bonaggiunta ont dénoncé un "véritable acharnement judiciaire" et parlent d'un règlement de comptes à cause de la grâce présidentielle, "extrêmement mal perçue par l'ensemble de la profession." Le ministère public a d'ores et déjà annoncé faire appel de la décision.

Pour les magistrats, cette décision tient essentiellement à deux raisons. Ils reprochent à Jacqueline Sauvage notamment de ne "pas assez s'interroger sur son acte", et ne souhaitent pas qu'elles vive "à proximité des lieux des faits, dans un environnement qui, compte-tenu des soutiens dont elle bénéficie, et de la médiatisation des faits, risquerait de la maintenir dans une position victimaire."

Les commentaires sont fermés.