Belgique : deux policières attaquées à la machette à Charleroi

Deux policières ont été blessées à la machette, samedi 6 août, à Charleroi (Belgique), par un homme qui aurait crié "Allahou Akbar", selon la police locale. L'assaillant a été blessé par balles et interpellé, avant d'être hospitalisé dans un état grave. Selon le site du Soir, la policière la plus gravement blessée a été coupée au niveau du visage. Ses jours ne sont pas en danger. Les faits se sont produits devant l'hôtel de police de la ville, située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bruxelles.

Le Premier ministre belge, Charles Michel, a rapidement "condamné" cette attaque, sans s'avancer sur les motivations de l'agresseur.

L'auteur de l'agression a été blessé par balle par la police et n'a pas survécu à ses blessures. "Le décès de l'agresseur à la machette est confirmé", a indiqué la police de Charleroi sur son compte Twitter. "Les deux collègues sont hors de danger", a-t-elle par ailleurs précisé. Le parquet est descendu sur les lieux et un périmètre de sécurité a été dressé autour du boulevard Pierre Mayence.

Les commentaires sont fermés.