Durant tout le week-end, les troupes de troubadours vous divertiront de leur musique et de leurs pitreries. Des spectacles de marionnettes, de jonglerie, d’acrobatie, des numéros d’équilibristes et de magie vous attendent. Il y en aura vraiment pour tous les goûts et pour tous les âges. Au fil de la visite, vous rencontrerez peut-être des chevaliers en train d’établir leur campement. Seront-ils prêts à temps pour livrer bataille ? Venez leur prêter main forte.
Samedi soir, ne manquez pas le concert de Luc Alenvers. Le "chanteur pour rire" bien connu du public valoisien se produira à partir de 21h sur la scène du parc Sainte-Agathe. Dès 23h, les jongleurs et acrobates de la compagnie Balarum embraseront le ciel du parc avec leur spectacle de feu. Préparez-vous à être ébloui ! Le lendemain matin, troubadours et saltimbanques vous donneront rendez-vous à partir de 11h sur la place de la République pour le départ du traditionnel défilé dans les rues de Crépy. Petits et grands sont invités à rejoindre le cortège, parés de leurs plus beaux atours. Cet été, remporterez-vous le concours du cri de cochon ? Pour le savoir, rendez-vous le dimanche après-midi à partir de 17h sur la scène du parc Sainte-Agathe (inscription sur place durant tout le week-end).
L’histoire :
Les Cochons de Crépy, c’est une association crépynoise créée en 1996 sous l’impulsion d’une bande de copains. A l’époque, l’objectif était simple. Faire la fête et rassembler les Crépynois autour d’une légende : celle des Cochons de Crépy. Aujourd’hui, l’association compte sept adhérents et pas moins d’une quarantaine de bénévoles qui participent chaque année à la préparation de cette fête médiévale qu’est la Fête des Cochons. Michel Fessart, président de l’association depuis 2007, nous parle des Cochons de Crépy : « Les Cochons de Crépy, c’est à la base une association de potes pour qui “convivialité” et “fête” sont les maîtres-mots. Tous les volontaires sont bien sûr les bienvenus pour nous prêter main-forte dans la préparation de la Fête des Cochons qui s’organise dès le mois d’octobre et jusqu’au mois d’août. L’année prochaine marquera les 20 ans d’existence de l’association et nous espérons pouvoir proposer aux Crépynois une fête grandiose ! »
INFOS PRATIQUES
Samedi 27 août 2016 de 12h à 1h du matin et dimanche 28 août 2016 de 10h30 à 19h au parc Sainte-Agathe.
Entrée libre et gratuite.
Restauration sur place à base de cochonnaille.
Plus d'infos : www.cochons-crepy.com