Après l'annonce ce vendredi matin de l'annulation de la Braderie de Lille pour raison de sécurité, Thierry Grégoire, le président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie de la région des Hauts-de-France (Nord/Pas-de-Calais/Picardie) a déclaré sur France Info que c'était "une décision irresponsable" car il y avait selon lui "les moyens de sécuriser l’événement".
Thierry Grégoire, le président de l'UMIH dénonce "un drame économique" qui envoie un "très mauvais signal à l'extérieur" en termes d'image. Selon lui, "le risque zéro n'existe pas, on doit vivre avec ça". Il ne comprend pas cette décision : "On n'a pas annulé l'Euro, ni le Tour de France". Et il critique "un gros coup sur la tête" pour "le tourisme, les hôteliers, les restaurateurs" qui se retrouvent "en première ligne". "Certains hôteliers font 10% de leur chiffre d'affaire pendant la Braderie", a indiqué le président de l'UMIH, qui a estimé que les pertes se chiffreraient en "dizaine de millions d'euros". Le président de l'UMIH de la région Nord/Pas-de-Calais dénonce aussi une décision prise "sans concertation et sans réunion".
La maire de Lille, Martine Aubry a annoncé ce vendredi matin que l'édition 2016 de la Braderie de Lille n'aurait pas lieu car les conditions de sécurité ne sont pas garanties.















