Une femme a été tuée et plusieurs personnes blessées dans la soirée du 3 août dans une attaque au couteau dans le centre de Londres, a annoncé la police qui précise étudier la piste terroriste. L'auteur de l'attaque, commise à Russell Square peu avant 22h30, a été arrêté à l'aide d'un taser. Selon la police, jusqu'à six personnes ont été blessées dans l'attaque, dont l'une est décédée après l'arrivée des secours. "Un homme de 19 ans a été arrêté peu après 22H39 (21H39 GMT) et est actuellement en garde à vue à l'hôpital.
Les premières indications suggèrent que la santé mentale jouerait un rôle significatif dans cette affaire", a déclaré Mark Rowley, ajoutant qu'aucune piste n'était cependant exclue, dont la piste terroriste évoquée plus tôt. Selon lui, aucune piste n'est toutefois exclue, dont la piste terroriste évoquée par la police dans son premier communiqué, et il a annoncé une "présence policière accrue" dans les rues de Londres.
Dimanche dernier, le chef de la police de Londres, Sir Bernard Hogan-Howe, avait mis en garde contre l'éventualité d'une attaque terroriste au Royaume-Uni. La question n'est pas de savoir "si" mais de savoir "quand" cette attaque aura lieu, avait-il dit.















