“François Hollande mérite tout sauf des applaudissements”, estime Florian Philippot

Saint-Étienne-du-Rouvray : "François Hollande mérite tout sauf des applaudissements", estime Florian Philippot
Au lendemain de l'attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray, la classe politique française s'est rassemblée à Notre-Dame-de-Paris pour rendre hommage au père Jacques Hamel. À la fin de la célébration, des applaudissements ont accompagné François Hollande et le cardinal André Vingt-Trois pendant qu'un fidèle faisait flotter un drapeau français dans la nef.

Un instant rare que relativise toutefois Florian Philippot, lui aussi présent lors de cette cérémonie. "Je peux vous assurer que tout le monde n'était pas non plus debout à applaudir François Hollande. En tout cas, je n'en étais pas. Je n'ai pas fait partie des gens qui l'ont applaudi. J'estime personnellement que François Hollande mérite tout sauf des applaudissements", déclare le vice-président du Front national au micro de RTL.

Guère séduit par le discours du gouvernement prônant cette unité de la nation en réponse au terrorisme, Florian Philippot préfère "sortir du temps des grands mots, des grands discours, des bougies, des slogans et des fleurs" et souhaite désormais que l'on "passe à l'action".

Les commentaires sont fermés.