Paris : un homme en djellaba crée la panique devant l’École militaire

Un petit mouvement de panique s'est produit à Paris, ce mardi 19 juillet, devant l'École militaire dans le quartier des Invalides (VIIe arrondissement). L'incident s'est produit lorsqu'un homme en djellaba blanche a été refoulé devant les grilles de l'établissement militaire, où il a ensuite déposé une valise et s'est éloigné pour aller faire une prière à quelques mètres de là, rapporte Le Parisien.

Alertée par ce comportement, la brigande anticriminalité est intervenue pour interpeller l'individu. Interrogé, ce dernier est resté muet et n'a pas souhaité ouvrir sa valise. Il a fallu qu'une équipe de policiers et de démineurs vienne en renfort pour établir un périmètre de sécurité et découvrir le contenu de la valise qui n'était, en fait, remplie que d'effets personnels.

Les premières constatations ont permis de montrer que l'individu en question est un Brésilien arrivé sur le sol français le 15 juillet, après avoir séjourné à Dubaï. Au vu de ses propos confus tenus auprès du militaire en faction devant l'École militaire, l'homme a été conduit à l’infirmerie psychiatrique de la Préfecture de police de Paris.

Les commentaires sont fermés.