Attaque à la hache en Allemagne : quatre passagers grièvement blessés, l’agresseur abattu

Scène d'horreur à bord d'un train en Allemagne. Armé d'une hache et d'un couteau, un homme a agressé les passagers d'un train régional près de Würzburg, en Bavière, ce lundi 18 juillet vers 21h15. "Il y a trois blessés graves et plusieurs autres personnes légèrement blessées", a déclaré le porte-parole de la police, ajoutant que "l'auteur des faits est parvenu à quitter le train" avant que la police parte à sa poursuite et l'abatte. Une unité d'intervention spéciale de la police allemande, présente à proximité des lieux pour une autre mission, a pris en chasse l'individu et fait feu sur lui alors qu'il tentait de s'en prendre à elle avec une arme blanche.

Quelques instants après les faits, l'identité du malfaiteur était déjà connue. Il s'agirait d'un demandeur d'asile afghan de 17 ans, arrivé seul et résidant au sein d'une famille d'accueil dans la localité d'Ochsenfurt;

Le ministère a par ailleurs estimé qu'il s'agissait "probablement" d'un "attentat islamiste", se basant sur le fait que le jeune homme aurait crié "Allah Akbar" alors qu'il passait à l'acte. Le gouvernement allemand a fait savoir qu'un drapeau de l'organisation État islamique avait été retrouvé chez l'agresseur. Cette attaque terroriste pourrait de rouvrir le débat en Allemagne sur la politique d'ouverture d'Angela Merkel à l'égard des réfugiés.

Les commentaires sont fermés.