Les pompiers ont été appelés ce lundi peu après 21 heures pour un incendie dans un appartement situé rue de Paris à Compiègne. Une friteuse s'est enflammée dans la cuisine du logement. Le feu a été éteint à l'aide d'un robinet. Le sinistre n'a fait par chance aucune victime. Si cela devait vous arriver, voici les précautions à prendre pour éteindre l’incendie. Appelez les pompiers au 18 et mettez votre famille à l’écart. Coupez le gaz ou les plaques électriques.
Avant tout, sachez qu’il ne JAMAIS tenter d’éteindre un feu d’huile en jetant de l’eau ! L’eau étant plus lourde que l’huile, elle tomberait au fond de la friteuse. Après s’être transformé en vapeur, l’huile serait propulsée hors de la friteuse et pourrait vous brûler gravement. Prenez un torchon et humidifiez-le. Attention, il ne doit pas être trempé… des gouttes d’eau risqueraient de tomber dans l’huile.
Protégez vos mains à l’aide du torchon et posez-le sur le récipient en feu, en recouvrant tout le couvercle afin d’étouffer le feu.
















