Quelque 240 kilos de cocaïne ont été découverts le 17 juin dernier dissimulés dans des sacs de sport dans un camion transportant du verre à l'usine Saint-Gobain de Thourotte. Le chauffeur a fait cette découverte alors qu'il déchargeait son poids lourd. Il a de suite prévenu la gendarmerie, a déclaré à l'AFP une source policière.
"Les premiers éléments de l'enquête indiquent que la marchandise a été débarquée au port du Havre en provenant sans doute d'Amérique latine", a indiqué cette source, ajoutant que les enquêteurs disposaient encore de peu d'éléments.
Selon Europe 1, qui ont révélé l'affaire, le container aurait été déchargé au port du Havre, en provenance du Brésil. Les trafiquants ont utilisé la technique du "rip off", qui consiste à glisser la drogue à bord d’un chargement légal, en brisant le scellé du conteneur, puis en le remplaçant. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille ainsi qu'à l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis).
















