Carcassonne: un homme soupçonné de préparer un attentat interpellé

La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert lundi soir une enquête après l'interpellation d'un homme à Carcassonne, soupçonné de préparer un attentat contre des touristes et des policiers.

L'interpellation a eu lieu le même jour que l'attentat contre un couple de policiers dans les Yvelines. Et les similitudes entre les deux dossiers sont troublants. Un homme a été arrêté lundi soir à Carcassonne (Aude), soupçonné de préparer un attentat. Selon une source judiciaire contactée ce jeudi par L'Express, une enquête a été ouverte à Paris lundi pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d'acte de terrorisme.

Selon La Dépêche, qui a révélé l'information, l'individu est âgé de 22 ans et est fiché S pour radicalisation. Il est originaire du quartier de Lunel (Hérault), commune où ont vécu plusieurs jeunes partis faire le djihad. Lors de sa garde à vue à Toulouse, le suspect aurait reconnu qu'il envisageait de frapper des "touristes américains et anglais" puis des "policiers et militaires" au couteau et à la machette.

Les commentaires sont fermés.