Euro 2016 : violences entre supporters à Marseille, trois blessés graves en réanimation

Selon l'adjointe à la sécurité de la ville de Marseille jointe par France Bleu Provence, trois supporters britanniques ont été gravement blessés, placés en réanimation à l'hôpital de la Timone.

Les incidents ont commencé vers 16h et ont duré "une heure et demie" dans le centre-ville, opposant environ 300 Russes à 300 Anglais, "et parfois des locaux", a ajouté le préfet.
Face à "des individus particulièrement violents et alcoolisés", la police a fait "usage de nombreuses grenades lacrymogènes". Au moins six personnes ont été interpellées.

Les violences ont ensuite repris dans la soirée sur le rond-point du Prado, près du stade Vélodrome où doit être donné le coup d'envoi du match Angleterre-Russie.

3.000 mesures d'interdictions d'entrée sur le territoire ont ainsi été prises, "sur la base des fichiers recensant les interdits de stade des différents pays participant à la compétition". Par ailleurs, le gouvernement britannique a retenu les passeports de 3.000 individus "considérés comme hooligans".

De son côté, l'UEFA a condamné les violences "de gens qui n'ont rien à faire dans le football".

Les commentaires sont fermés.