Roland-Garros : Novak Djokovic et Andy Murray s’affronteront en finale

Novak Djokovic a été injouable en demi-finale de Roland Garros face au jeune et talentueux Dominic Thiem ce vendredi 3 juin. En trois sets et à peine deux heures de jeu, le numéro un mondial a marché sur l'Autrichien qui a offert néanmoins des coups dignes de son talent exceptionnel et précoce. "Nole" n'a jamais flanché, et a surtout débuté le match sur un rythme époustouflant. En face, Thiem montrait de superbes capacités mais si Djokovic est moins flamboyant, il est d'une régularité métronomique et d'un génie stratégique sans faille. Service, passing, amorties, le Serbe a toujours trouvé la solution.

Après avoir bataillé 43 minutes lors de la première manche 6-2, il a expédié la deuxième 6-1 en moins de 25 minutes. Toujours concentré, il a laissé Thiem y croire lorsque ce dernier a mené 3-0 dans le troisième set. Mais les passages à vide de "Djoko" ne durent pas longtemps et le maître de l'ATP a aligné 4 jeux consécutifs avant de gagner le match 6-2, 6-1, 6-4.

Le Serbe affrontera Andy Murray, l'Écossais ayant sorti le Suisse Stan wawrinka, tenant du titre mais impuissant face à la constance du numéro 2 mondial.

Les commentaires sont fermés.