Les forains de France appelés à converger vers Paris ce jeudi pour “la sauvegarde des fêtes foraines”

Les syndicats de forains appellent les forains de France à se rassembler ce jeudi à Paris. Ils demandent à être reçus par François Hollande, Manuel Valls, la ministre de la Culture Audrey Azoulay, ainsi que par Martine Pinville, secrétaire d'Etat chargée du Commerce et de l'Artisanat.

Le Syndicat National CIDUNATI Artisans de Fête précise sur Facebook que les syndicats de forains demandent, entre autres, le rattachement de la profession au ministère de la Culture, "la Sauvegarde des Fêtes Foraines et des cirques en centre-ville", la protection des Fêtes Foraines "souvent supprimées par des Mairies incompétentes transformant les places publiques sans concertation", un "forfait national auprès de EDF et ERDF pour les branchements électriques, un Taux de TVA à 5 % et la dérogation pour les Jeunes Forains afin de pouvoir passer le Permis Poids Lourd dès 18 ans.

Le syndicat précise que les départs des cortèges seront donnés dès 9h de Poitiers, Toulouse, Montauban, Limoges, Marcheprime (Gironde), Saintes, au Viaduc de Millau, et à Orléans. Une délégation partira également de Lille à 6h du matin.

Les commentaires sont fermés.