La justice ouvre une enquête préliminaire sur l’imam de Brest connu pour ses propos controversés sur les femmes et la musique

Une enquête préliminaire a été ouverte à l'encontre de l'imam de Brest (Finistère), Rachid Abou Houdeyfa, rapporte l'AFP mercredi 4 mai, confirmant une information du Télégramme. L'enquête en cours, menée sous l'autorité du parquet de Brest, qui s'est refusé mercredi à tout commentaire, a été "ouverte après les propos de François Hollande", a déclaré à l'AFP une source proche du dossier, sans plus de détail.

L'imam de la mosquée Sunna de Brest "est inquiété, il est poursuivi et il est dans une procédure judiciaire", avait affirmé le chef de l'État le 14 avril dans l'émission télévisée "Dialogues citoyens", assurant par ailleurs que sa mosquée avait été fermée. Une perquisition administrative a eu lieu dans cette mosquée de la périphérie de Brest en novembre 2015, quelques jours après les attentats de Paris et Saint-Denis, mais elle n'a donné lieu à aucune interpellation, et le lieu n'a jamais été fermé.

Les commentaires sont fermés.