Journée nationale de l’audition : dépistage auditif gratuit le 10 mars de 9h à 17h

Dans l’Oise, parmi les établissements hospitaliers, seul le Centre Hospitalier Compiègne-Noyon participe à la Journée Nationale de l’Audition et propose un dépistage auditif gratuit au public.  12 à 15% de la population française serait affectée par les troubles de l’audition. Il est donc important de consulter un médecin ORL dès les premiers troubles, car la moindre déficience auditive non traitée déséquilibre le parcours de vie des individus, quel que soit leur âge.

Le Centre Hospitalier Compiègne-Noyon compte 3 médecins spécialisés en ORL, 2 chirurgiens dentaires et 1 chirurgien maxillo-facial et stomatologique. Ils interviennent pour des pathologies médicales ou chirurgicales touchant les oreilles, le nez, la gorge, chez l’adulte et l’enfant. Le service a également l’accréditation pour la prise en charge des cancers ORL et cervicaux-faciaux.

La Journée Nationale de l’Audition organisée le jeudi 10 mars offre au public l’opportunité de réaliser un test auditif gratuitement de 9h à 17h. Pour ce faire, il est conseillé aux patients de prendre rendez-vous au 03 44 23 65 42 ou se présenter le jour-même au secrétariat des consultations ORL, niveau 0 dans le pôle Chirurgie au Centre Hospitalier site de Compiègne (ZAC de Mercières).

 

Les commentaires sont fermés.