Les conditions météorologiques sont actuellement très défavorables à la dispersion des polluants. Le seuil d'information et de recommandation a été atteint ce mercredi sur une grande partie du département. Ce jeudi, le seuil d'information et de recommandation devrait être atteint malgré une légère baisse des niveaux en particules.
Pour les populations vulnérables et sensibles: limitez les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, aux périodes de pointe. Limitez les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions) autant en plein air qu'à l'intérieur. Pour la population générale, il n'est pas nécessaire de modifier vos activités habituelles. Dans tous les cas, en cas de symptômes ou d'inquiétude, prenez conseil auprès de votre pharmacien ou consultez votre médecin ou contactez la permanence sanitaire locale (lorsqu'elle est mise en place)
Recommandations visant à réduire les émissions de polluants : afin de réduire les émissions de particules en suspension, il est recommandé de limiter l’utilisation des véhicules personnels, de réduire de 20 km / h leur vitesse et de préférer les transports en commun, le co-voiturage ou le vélo. Les exploitants d’installations génératrices de particules sont vivement engagés à modérer l’allure de fonctionnement. Afin de réduire les émissions de particules en suspension, il est conseillé de limiter: -les activité de loisirs génératrice de particules (manifestation publiques de sports mécaniques, feux d'artifice, etc…) ; Il est également recommandé d'éviter le chauffage par le bois et le charbon et de reporter les épandages agricoles d'engrais.