“Charlie Hebdo” : “Je suis furieuse”, dit Maryse Wolinski à la suite de la faute d’orthographe sur la plaque commémorative

Un après les attentats perpétrés à Charlie Hebdo et à l'Hyper Cacher, trois plaques ont été dévoilées, ce mardi 5 janvier, à la mémoire des victimes. Leurs familles ainsi que François Hollande étaient présents. Le président de la République et Anne Hidalgo, maire de Paris, ont ainsi dévoilé une plaque "à la mémoire des victimes de l'attentat terroriste perpétré contre la liberté d'expression dans les locaux de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015". Elle se trouve rue Nicolas-Appert, dans le XIe arrondissement de la capitale.

On y voit ainsi le nom des victimes des frères Kouachi : "Frédéric Boisseau, Franck Brinsolaro, Cabu, Elsa Cayat, Charb, Honoré, Bernard Maris, Mustapha Ourrad, Michel Renaud, Tignous, Georges Wolinsky (sic)". Le nom de ce dernier a été mal orthographié."Je vais de stupeur en stupeur et ma colère n'a fait que redoubler quand j'ai vu le 'y', confie son épouse, Maryse Wolinski. J'ai regardé le nom de mon mari. Je l'ai dit immédiatement à Anne Hidalgo, qui m'a dit que ça allait être changé. Ensuite, plusieurs personnes de son cabinet sont venues m'expliquer que c'était le marbrier qui s'était trompé".

 

Les commentaires sont fermés.