Ulcérée par un parallèle fait selon elle entre son parti et Daech, Marine Le Pen a publié ce mercredi sur son compte Twitter des photos d'exactions imputées au groupe terroriste. Une initiative dénoncée par Manuel Valls, qui a qualifié la présidente du FN "d'incendiaire du débat public". Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a fait un signalement auprès de la police.
Tout commence ce mercredi matin sur l'antenne de BFMTV. Le spécialiste de l'islam Gilles Kepel déclare que Daech et le FN puisent à une source commune : le manque de perspectives offertes aux jeunes : "Ce n'est bien sûr pas la même chose, souligne l'universitaire devant le micro de Jean-Jacques Bourdin. Mais ce sont deux phénomènes qui se ressemblent, parce que dans les deux cas, on est dans une société dans laquelle il y a une inclusion qui est de plus en plus faible."
"Des propos inacceptables", réagit peu après Marine Le Pen sur son compte Twitter. Cette dernière poste alors trois photos montrant des exactions imputées au groupe terroriste, dont une décapitation. Les clichés, non floutés, sont accompagnés du commentaire "Daech, c'est ça !".















