La Russie dénonce un “dangereux incident” aérien au-dessus de la France

Selon la Russie, un avion de chasse français s'est approché en plein vol d'un appareil russe qui survolait la France. Un avion qui transportait Sergueï Narychkine, le président de la Douma, et des parlementaires, en partance vers Genève. Pour la France, il s'agissait d'un F18 suisse. La Russie dénonce un "dangereux incident" aérien au-dessus de la France.

Les Russes veulent des explications et sans doute des excuses après ce qu'ils considèrent comme un "dangereux incident". Un avion de chasse français se serait approché d'un appareil transportant une délégation de parlementaires, dont le président de la Douma, Sergueï Narychkine. L'avion russe se rendait à Genève, pour une conférence internationale, et volait dans l'espace aérien français.

"Ce genre d'actions ternissent la possibilité d'utiliser la France comme lieu pour des rencontres multilatérales et pour des négociations", estime, dans un communiqué, le ministère russe des Affaires étrangères, qui a convoqué l'ambassadeur de France à Moscou.

 

Les commentaires sont fermés.