Opération de contrôle des poids lourds sur l’A1 : 126 procès-verbaux

Depuis le début d’année 2015, 6 morts sont à déplorer sur les autoroutes dans l’Oise. Depuis février 2015, Emmanuel Berthier a décidé de faire procéder à des contrôles réguliers afin de sanctionner, notamment, les poids lourds qui ne respectent pas les distances de sécurité. Ces contrôles sont organisés par l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de l’Oise.
Une action de ce type a eu lieu le 24 septembre 2015 sur l’autoroute A1 en collaboration avec la préfecture de la Somme. Elle a mobilisé les moyens suivants : - 35 militaires dont 22 motocyclistes ; - 1 moto avec un opérateur radar ; - 1 véhicule équipement terrain mobile (ETM) ; - 1 appui aérien de l’hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie d’Amiens.
Les contrôles ont donné lieu à 126 procès-verbaux dont : - 14 pour non-respect des distances de sécurité ; - 28 pour conduite avec un téléphone à la main ; - 65 pour excès de vitesse ; - 1 pour conduite en état alcoolique ; - 1 pour conduite sans permis. et à : - 3 675 euros de consignations et de quittances

Les commentaires sont fermés.