Sur les places, dans les rues du centre-ville, mais aussi dans les cafés, des scènes improvisées vont s’installer toute une soirée durant pour faire une place de choix au rock, notamment place de l’Hôtel de Ville avec les vainqueurs de la Nuit des jeunes talents 2015. Le hip-hop sera à l'honneur place Saint-Jacques avec sur scène les groupes issus de l’atelier de musique de la ville, mais aussi à la musique des années 80 ou encore à la musique classique.
De 12h30 à 19h00 : A l'Institution Notre-Dame de la Tilloye, au 1 avenue de la Libération, temps festif et familial avec pique-nique, stands ludiques et concert du groupe HOPEN (entrée libre) : Hopen est un groupe de musique de la génération pop-louange. Composé de quatre frères, le groupe a été créé en décembre 2013 en réponse à l'appel du Pape. Par leur musique, ces jeunes veulent montrer au monde leur joie d'être chrétien. Entre la pop, le funk et un style "electro" bien actuel, les frères proposent des chants de louange ancrés dans notre monde pour accompagner leur génération.
Le Festival des forêts plongera le public dans le tango traditionnel Argentin aux salles Saint-Nicolas tandis que le Palais impérial accueillera également des artistes.
Le centre-ville sera fermé à la circulation de 19h à 1h du matin.