La plus importante zone commerciale de l'Oise, la plus grande du nord de Paris, va continuer à grossir. JMP Expansion pilote un dernier projet, qui devrait voir le jour avant la fin de l'automne prochain : Park Avenue. Un retail park constitué de moyennes surfaces sera implanté juste à côté de l'actuel Castorama, à côté de Leclerc Drive. Une douzaine de cellules commerciales sont en cours de construction et commercialisation. Des emplois supplémentaires en perspective sur ce site qui en compte déjà près de 4 500 aujourd'hui.
Park Avenue - Saint-Maximin « une ville commerciale à ciel ouvert »
Park Avenue regroupera un "Retail Park " d'environ 15 750m², dont 12 200m² de surface de vente. Très tendances, ces parcs d'activités commerciales de nouvelle génération installés en périphérie des grandes villes, secouent le monde de l'immobilier commercial. Celui de Saint-Maximin sera conçu et développé comme une petite « ville commerciale à ciel ouvert » devant s'intégrer au mieux dans l'environnement.
12 nouvelles enseignes verront le jour, parmi lesquelles : Stokomani, Norauto, Gifi...Une bonne nouvelle pour l'emploi. Toutefois de nombreuses questions se posent. Cette nouvelle zone va-t-elle répondre aux besoins et attentes de la clientèle et lui offrir un assortiment de produits adapté? L’absence de voies d’accès ou des voies d’accès réduisent-elles l’envie de se rendre dans un point de vente?
Concernant l'aménagement du carrefour dit "de la Pierre Blanche" reliant la RD1016 et la RD201 à Creil et Saint-Maximin, des études et consultations sont en cours. Ce réaménagement consiste essentiellement à inverser la dénivellation actuelle du carrefour entre ces deux axes en abaissant le giratoire existant au niveau de la RD 201, afin de donner la priorité aux flux plus importants empruntant la RD 1016, notamment par un transit direct en partie supérieure sans passer par le giratoire. Début des travaux prévu en 2016.