Booking renonce à ses clauses les plus critiquées par les hôteliers. L'Autorité de la concurrence annonce mardi avoir obtenu de la centrale de réservation en ligne Booking.com des engagements "particulièrement étendus" pour stimuler la concurrence, en réponse aux plaintes pour abus de position dominante déposées par les hôteliers. Booking, filiale de l'américain Priceline Group, s'engage notamment à renoncer à toute obligation de parité tarifaire à l'égard des autres plates-formes de réservation et à renoncer à la clause de parité tarifaire avec les canaux directs des hôtels, indique l'Autorité. Booking s'engage aussi à supprimer les obligations de parité de conditions et de parité de disponibilité des chambres. La centrale de réservation s'était déjà engagée en décembre à supprimer la clause dite de "parité tarifaire" par laquelle elle interdisait aux hôteliers de proposer des prix plus bas aux autres plates-formes de réservation sur internet. Ces engagements entreront en vigueur le 1er juillet 2015 pour cinq ans, avec un point d'étape prévu fin 2016, précise l'Autorité dans un communiqué.