Tarifs réglementés du gaz, conditions d’échange des billets SNCF, prix des actes notariés, nouveau code de la route : des changements sont attendus ce dimanche 1er mai.
Tarifs réglementés du gaz : Les tarifs réglementés du gaz vont connaître une nouvelle baisse pour le huitième mois consécutif. Elle sera de -0,61% en moyenne, selon la Commission de régulation de l'énergie. 6,4 millions de consommateurs sont concernés.
Conditions d’échange des billets SNCF
Conditions d'échanges et de remboursements des billets SNCF : Jusqu’ici, pour les tarifs Loisirs, à compter d'aujourd'hui, l’échange ou la réservation resteront gratuits jusqu’à J-30, mais coûteront 5 euros ensuite. La veille et le jour du départ, cette retenue augmentera à 40 % du prix du billet, avec un montant maximum de 15 euros pour les TGV, et 12 euros pour les trains Intercités.
Tarifs des notaires : Les tarifs sont à la baisse. De petites baisses comprises entre -1,45 et -1,33%. Le montant des émoluments du notaire ne pourra pas être supérieur à 10% du prix de vente du bien, ni inférieur à 90€.
Nouveau code de la route
Demain lundi 2 mai, entre en vigueur le nouveau code de la route. Une petite révolution avec l'arrivée de 1.000 nouvelles questions pour l'épreuve théorique du code.















