La première grande Foire exposition du Compiègnois s'est déroulée du 30 septembre au 4 octobre dernier au pôle événementiel du "Tigre", à Magny-lès-Compiègne. Sur une surface d’environ 10 000 m², ils étaient 150 exposants venus présenter des produits et services répartis selon 5 univers : Maison et habitat, Artisanat et Richesse du Monde, Loisirs et Bien Être, Gastronomie et produits malins. On y trouvait des bonimenteurs, des astuces et des conseils. Un espace dédié au loisirs, services et institutions, mais aussi automobile était proposé au public.
Les artisans venus nombreux ont proposé des dégustations en non-stop de : nougat, saucissons, ou encore des spécialités venues des Antilles. Un espace "Bien-être", avec relaxation, cosmétiques, soins du corps et coiffure était proposé aux visiteurs.
L'armée de terre et de l'air à l'honneur
Cette première foire a permis à l’armée de faire la promotion de ses différents corps de métier. Il faut dire que le site de la foire, est l'ancien emplacement d'une ancienne caserne. 4 régiments dont le 41 ème régiment de transmission basé à Douai ont exposé des armements de combat et matériel d'observation. Les plus jeunes ont pu quant à eux se défouler sur un parcours du combattant en structures gonflables.
La foire expo du compiègnois en images...