Le Centre Hospitalier accueillera, 11 classes de CP et CE1 du Compiégnois.

A l’occasion de ses 20 ans, le Centre Hospitalier accueillera, à partir de jeudi et pendant une semaine, 11 classes de CP et CE1 du Compiégnois. Les objectifs sont de leur montrer, avec des ateliers, ce qu’est l’hôpital… Après avoir endossé blouse, charlotte et masque, les élèves de 6 à 8 ans accueillis au Centre Hospitalier de Compiègne dans le cadre de son vingtième anniversaire, partiront à la découverte de différents ateliers. Avec un médecin hygiéniste, ils apprendront comment bien se laver les mains. Ensuite, ils passeront au bloc opératoire (reconstitué) pour mieux comprendre comment se déroule une intervention chirurgicale. En parallèle, ils verront, grâce à des infirmières et des élèves infirmiers, qu’il existe de nombreux moyens pour limiter la douleur, même pour les soins les plus anodins. C’est ensuite dans une chambre reconstituée du service de Pédiatrie qu’ils comprendront comment se déroulent une journée d’hospitalisation et les soins que les jeunes patients peuvent recevoir. Enfin, leur découverte s’achèvera avec des sages-femmes et puéricultrices qui leur montreront, à l’aide de poupons, les soins réalisés sur les nouveaux nés et comment on les change.

Cette opération permettra d’accueillir près de 300 élèves, du jeudi 3 au mardi 8 décembre inclus. A l’issue de leur venue, ils pourront retravailler en classe avec leur professeur des écoles grâce à un petit livret de jeux spécialement créé à leur attention qui leur sera remis.
Ils repartiront également avec un diplôme à leur nom. Cette opération est réalisée grâce à l’implication des équipes soignantes et des élèves infirmiers de l’IFSI.

 

Les commentaires sont fermés.