TAKARA Foods annonce l’implantation d’une usine à Amblainville

Le groupe japonais TAKARA Foods annonce l’implantation d’une usine à Amblainville dans l’Oise et va y investir dans un premier temps 1,6 M€. Si les objectifs de croissance de l’entreprise sont atteints, voire dépassés, le site pourrait employer 30 salariés et atteindre un maximum d’une cinquantaine de personnes en fonction de la dynamique du marché.

TAKARA Foods, basée à Kyoto au Japon, est spécialisée dans la production de bouillons, nouilles et autres ingrédients entrant dans la composition de la célèbre soupe de nouilles japonaise « Ramen ». Les produits fabriqués par l’entreprise sont essentiellement vendus à des restaurateurs qui ont ainsi des kits prêts à l’emploi pour préparer des soupes de nouilles de qualité supérieure, et avec un gain d’espace occupé en cuisine.

Alain Letellier, Président de la Communauté de Communes des Sablons, se réjouit pour sa part de cette implantation qui permettra de diversifier le champ des activités présentes sur la zone d’activités et participera au dynamisme économique du territoire en créant de nouveaux emplois.

 

 

Les commentaires sont fermés.