Nids de perdrix et de faisans abandonnés : contactez la Fédération des chasseurs de l’Oise !

Avec la période de coupe des foins, de travaux agricoles, d’entretien des bords de route… des nids de perdrix et de faisans peuvent être découverts. Chaque année, la Fédération des chasseurs de l’Oise passe le même message… Si vous trouvez des nids de perdrix grises et de faisans avec des œufs, appelez le centre de sauvetage !

Pour ne pas que les œufs qui se trouvent dans ces nids ne restent abandonnés et qu’ils contribuent au repeuplement de certaines zones sur lesquelles ces espèces se raréfient, un technicien de la Fédération des chasseurs les récupère. Grâce à une couveuse adaptée, il prépare l’éclosion et contribue ensuite à l’élevage des poussins.

Précisons que sur de nombreuses zones du département de l'Oise, notamment celles sur lesquelles des opérations ont lieu, la perdrix grise n’est pas chassable afin de permettre à la population de se développer, et d’autres sont en plan de gestion faisans (nombre limité d’animaux à prélever pour maintenir les populations).

L’an dernier, 39 nids (8 nids de perdrix et 31 nids de faisans) ont été sauvés, donnant 296 jeunes.  Si vous découvrez un nid : - contactez la Fédération des chasseurs au 03 44 19 40 40 - ou le technicien en charge de ce suivi, Nicolas Bestel au 06 09 82 03 07.

Les commentaires sont fermés.