Le combat continue pour le comité de défense de l’hôpital de Creil

Le combat continue pour le comité de défense de l’hôpital de Creil, venu une fois de plus crier son opposition à la fermeture de la maternité. Le gouvernement souhaite en effet réduire son nombre dans l’Oise. L’Oise qui compte 822 000 habitants et qui n’aurait à terme que trois lieux affectés aux naissances : Senlis, Compiègne et Beauvais.
Marie laure fait partie du bloc obstétrical de la maternité de Creil. La fermeture serait selon elle un rude coup pour le bassin creillois, déjà sinistré socialement. La manifestation fut aussi l’occasion de partager avec les habitants du plateau de Creil une discussion improvisée sur les enjeux réels de cette fermeture.

Pour les manifestants, fermer la maternité, ce serait supprimer un service de proximité qui permet le lien social. Cette manifestation rejoint les revendications des gilets jaunes, celles d’une volonté de préserver des services publics proches et humains. Le gouvernement devra répondre rapidement à cette colère au risque d’allumer un nouveau front dans la lutte sociale.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.