La ville de Nogent-sur-Oise inaugure le domaine «Jean de la Fontaine», composé de 325 logements

La Ville de Nogent-sur-Oise et Nexity inaugurent, ce jeudi 20 juin le domaine «Jean de la Fontaine». Cet ensemble composé de 325 logements est situé sur l’ancien site de l'usine Montupet.  Trois bailleurs sociaux se répartissent les logements : Picardie Habitat : 159 logements, Oise Habitat : 61 logements, CDC Habitat (ex OSICA) : 105 logements. Les logements vont du T2 au T5 pour s’adapter à la diversification des demandes. Les premiers locataires sur le quartier Montupet sont arrivés en novembre 2018.

La Ville de Nogent-sur-Oise a mis en place une charte de respectabilité et de bon voisinage, signée par les  locataires des trois bailleurs. La particularité de cet espace, c’est l’intégration par Picardie Habitat d’une résidence intergénérationnelle dans son programme. Dans l’enceinte de cette résidence intergénérationnelle, Picardie Habitat et la ville de Nogent-sur-Oise ont signé une convention pour que la collectivité occupe un local commun résidentiel (LCR).

Cette occupation par les services municipaux de ce local se caractérise par la création d’un Relais Info Mairie avec du personnel. Attenant à cette structure, nous trouvons également la brigade environnementale de la ville de Nogent-sur-Oise. Ce domaine «Jean de la Fontaine», ce sont donc 325 logements répartis en 8 bâtiments, la création de 2 voies nouvelles, la création de 2 zones d’espaces verts.

Les commentaires sont fermés.