Hérault : le maire de Saint-Bauzille-de-Putois démissionne pour protester contre l’arrivée de 87 migrants dans sa commune

Michel Issert, maire de Saint-Bauzille-de-Putois, dans l'Hérault a décidé de démissionner. Il proteste ainsi contre l'arrivée de 87 migrants dans sa commune, imposée par le préfet de l'Hérault. C'est une rencontre, jeudi, avec le représentant de l'Etat qui semble avoir motivé sa décision finale.

"On fait ça dans notre dos", regrette le maire, pour qui "il est inadmissible que sa commune accueille 87 migrants alors que le département de l'Hérault devrait en accueillir 207 au total".

"J'ai écrit au préfet pour lui dire que Saint-Bauzille était une terre d'accueil et que nous acceptons bien sûr de discuter avec les services préfectoraux sous réserve que le préfet ne nous impose pas un dictat.", précise Michel Issert, qui demande la suspension de la procédure d'accueil.

Selon nos confrères de France bleu Hérault, le préfet s'est rendu à Saint-Bauzille de Putois jeudi pour rencontrer le maire qui estime ne pas avoir de réponses, le maire considère que 87 migrants pour 1.700 habitants, c'est trop.

Les commentaires sont fermés.