Baisse de la taxe d’habitation dans l’Oise, une blague ?

C'était l'une des promesses majeures du candidat Macron, destinée à redonner du pouvoir d'achat : 80 % des foyers bénéficieront d'une suppression de leur taxe d'habitation sur leur résidence principale en 3 ans à partir de 2018. Toutefois, après avoir reçu l'avis d'imposition cette semaine, grosse déception.

Les contribuables isariens découvrent que leur taxe d'habitation n'a pas baissé de manière flagrante de 30% cette année comme promis par l'exécutif, mais a aussi augmentée .  Une blague  ! Un véritable tour de passe-passe a été habilement éxécuté. Pour ne rien perdre de leurs ressources, certaines collectivités locales ou intercommunales ont décidé de relever de manière significative leur taux, comme c'est le cas,  dans la Communauté de Communes des Pays d'Oise et d'Halatte.

De son côté Édouard Philippe accuse les communes : "La taxe d'habitation a effectivement baissé pour 80% des contribuables sauf lorsque des communes, informées de ce que la mesure s'accompagnait d'un dégrèvement, ont choisi, librement sans doute, de remonter leur taux", a souligné le Premier ministre lors de la séance des questions au gouvernement au Sénat.

Oise Média

 

 

 

Les commentaires sont fermés.