“Chasseurs vigilants” : bilan positif pour la gendarmerie de l’Oise

Ce jeudi soir, plus de 150 chasseurs et une quarantaine de gendarmes "référents chasse" étaient présents à la Maison de la Chasse et de la Nature à Agnetz (MCNA), pour une réunion de bilan concernant le dispositif "chasseurs vigilants".

Issu d'une convention mise en place en décembre 2017 par la préfecture, la gendarmerie et la Fédération départementale des chasseurs de l'Oise, ce dispositif vise à conjuguer les efforts pour lutter contre toutes les formes d'insécurité et de délinquance en milieu rural et au sein des territoires de plaines et de massifs forestiers de l'Oise ou s’exercent les activités cynégétiques.

Selon la gendarmerie de l'Oise, en un peu plus d'un an, c'est une dizaine d'affaires qui ont été résolu grâce à l'action des chasseurs vigilants. On note également une baisse des interventions pour les gendarmes car ils sont mieux renseignés sur le terrain. Ce dispositif permettrait donc d'améliorer la fonction "contact" avec la population ; primordiale et essentielle en gendarmerie !

 

DR

Les commentaires sont fermés.