Bye Bye la chasse à courre ! Grand rassemblement à Pont-Sainte-Maxence pour fêter l’arrivée du printemps

Pour la seconde année consécutive, les opposants à la vénerie organisent une grande fête « Bye bye à la chasse à courre » pour célébrer le retour du printemps et la fin de la période de chasse. La première édition avait réunit 1000 personnes à Compiègne. Le rendez-vous est fixé le samedi 30 mars à 10h00 à Pont-Saint-Maxence, place du Maréchal de Lattre de Tassigny.

Pour l'association "Abolissons la Vénerie Aujourd'hui, " (AVA), "le mouvement contre la chasse à courre ayant pris une ampleur nationale, il est important que des personnes de toutes les régions puisse sortir et faire entendre leur voix ".

Bonne nouvelle pour les opposants à la vénerie ! Ce vendredi 1er mars, un décret publié au Journal officiel établit de nouvelles règles concernant la chasse à courre : un animal poursuivi jusque dans une zone habitée où commerciale sera gracié. Une décision qui fai suite à l'incident survenu à l'automne 2017, lorsqu'un cerf qui avait trouvé refuge dans le jardin d'un particulier avait été sauvé grâce à la mobilisation des habitants de Bonneuil-en-Valois.

 

DR

Les commentaires sont fermés.