Villers-Saint-Paul : une centrale solaire Total en projet !

Un beau projet devrait peut-être voir le jour dans le Sud de l'Oise. L’entreprise TOTAL SOLAR a déposé le 07 mars 2018 un dossier de demande de permis de construire pour une centrale photovoltaïque près de la voirie du Chaudron, derrière le stade Pétenot à Villers-Saint-Paul (face à l'Intermarché derrière la D200). Par arrêté préfectoral du 11 septembre 2018, le Préfet de l'Oise, a ordonné l’ouverture d’une enquête publique relative à ce projet ambitieux. L’enquête se déroule en ce moment et jusqu'au 31 octobre 2018 inclus à 17 h 45.

 

Total entend ainsi dans l'agglo creilloise, contribuer activement au développement de l'énergie solaire à travers ses filiales Total Solar, développeur de projets, et SunPower, fournisseur de panneaux solaires. Le déploiement est rapide, les surfaces foncières préservées et la production électrique est décentralisée et autoconsommée. L'infrastructure située sur l'ancien site de stockage des déchets industriels REITA, sera composé de 1080 tables fixes, 5 plateformes onduleurs, d'un système de vidéosurveillance...

Une centrale photovoltaïque à Villers !

Le commissaire enquêteur recevra les observations du public en mairie de Villers-Saint-Paul (salle Jacques Prévert) jeudi 18 octobre de 14h30 à 17h30 et mercredi 31 octobre de 14h45 à 17h45. Pendant la durée de l’enquête, le dossier d’enquête publique est consultable sur "enquetepublique@villers-saint-paul.fr"

Les observations et propositions écrites sur ce projet peuvent également être adressées par voie postale à l’adresse suivante : Mairie de Villers-Saint-Paul - Place François Mitterrand - 60870 VILLERS-SAINT-PAUL à l’attention du commissaire enquêteur – EP TOTAL SOLAR.

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public, en mairie de Villers-Saint-Paul et sur le site internet des services de l’État dans l’Oise à l’adresse suivante : www.oise.gouv.fr, rubrique « Politiques publiques », « Aménagement-durable-du-territoire », « Enquêtes publiques - Urbanisme », à réception et pendant un an à compter de la clôture de l’enquête.

 

Photo Villers-Saint-Paul/TOTAL SOLAR

Les commentaires sont fermés.