Un « stand de proximité » du Grand débat de passage à Beauvais

Les 19 et 20 février 2019, un stand de proximité animé par la mission nationale du Grand débat sera installé pendant deux jours à Beauvais dans le bureau de poste situé au 1, rue Gambetta (de 10h30 à 18h30 le 19 février et de 9h00 à 17h00 le 20 février).

En se déplaçant dans des lieux de la vie quotidienne, l’objectif du stand de proximité est d’aller au-devant du public. Il vise à encourager la participation et à mieux sensibiliser au débat. C’est un dispositif d’information et de recueil de la parole citoyenne, à destination notamment des publics qui ne se seraient pas spontanément inscrits à des réunions d’initiatives locales ou qui ne seraient pas familiers du numérique.

12 stands de proximité sillonnent en même temps la France, avec 100 étapes de deux jours chacune, pour assurer une présence dans tous les départements. Dans chaque stand, des tablettes, des cartes et des questionnaires permettent de recueillir la parole des participants. Les citoyens peuvent également y déposer librement leurs contributions. Les informations et questionnaires disponibles sur le stand sont identiques à la plateforme numérique. Il s’agit d’amener le débat au plus près des citoyens.

Les commentaires sont fermés.