Senlis : la piscine découverte ferme définitivement

L'annonce a été faite sur la page facebook de la ville.  La municipalité de Senlis vient d'annoncer sa volonté de fermer définitivement la piscine découverte située rue Saint-Etienne. En effet, la ville, comme toutes les collectivités locales, subit la baisse des dotations de l’État. Cette mesure drastique pousse les communes à revoir leur politique en matière d’investissement, mais aussi à rechercher constamment des leviers d’économies en vue de maintenir l’équilibre budgétaire, sans toutefois pénaliser la qualité des services rendus aux administrés.

Cet équipement pèse considérablement tant sur le budget de fonctionnement que sur celui de l’investissement. Les lourdes charges sont dues notamment à des travaux obligatoires de mise en conformité, d’entretien et de réfection réalisés chaque saison et aux frais de personnels saisonniers. La fermeture de cette piscine permettra donc de générer d’importantes économies : environ 200 000 euros en fonctionnement et 25 000 euros en investissement, chaque année. La municipalité envisage la vente de l’intégralité de l’emprise de cet équipement. Les recettes de cette cession seront affectées au projet d'un futur complexe nautique qui devrait voir le jour en 2020.

En attendant, la piscine située dans le complexe sportif Yves Carlier, sera désormais ouverte au public toute l’année, à l’exception des deux périodes habituelles de fermeture obligatoire pour la vidange biannuelle réglementaire.

 

Les commentaires sont fermés.