Rénovation du quai de la pêcherie : Pont-Sainte-Maxence poursuit sa remise à niveau de ses infrastructures

La ville de Pont-Sainte-Maxence effectue cet été d’importants travaux de rénovation du Quai de la Pêcherie sur la RD123. Ceux-ci sont prévus pour durer plusieurs semaines et s’achèveront par la reprise du tapis à l’automne afin d’améliorer la qualité du roulement et réduire substantiellement les nuisances sonores dont souffrent les riverains.
Les cheminements piétons vont être remis aux normes (élargissement, reprise et largeurs des surfaces de trottoirs,…) et la route va être recalibrée afin de réduire les vitesses excessives des automobilistes.

L’abattage de quelques arbres a été nécessaire car ceux-ci avaient été plantés en plein milieu des trottoirs, les rendant tout simplement impraticables pour les piétons, les contraignant à cheminer sur la route même.
Ces travaux assureront la continuité entre les travaux de réalisation du giratoire Peronnet (au niveau du pont) et les travaux liés à la construction des nouveaux logements par l’OPAC de l’Oise.

Il y aura par conséquent quelques nuisances et perturbations à prévoir (circulation alternée provisoirement, bruits des machines, etc.) en raison de l’ampleur très importante du chantier.
Ces travaux d’un montant total de près de 300 000 € s’inscrivent dans la politique municipale, avec l'aide du département, de remettre à niveau les infrastructures (routes et trottoirs), avec un impact attendu notamment pour la sécurité routière.

 

 

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire