Prisonniers à Nogent-sur-Oise, cinq chiens ont été délivrés par la Fondation 30 Millions d’Amis

Contraints à survivre enfermés dans des cages de transport ou dans un réduit, 5 chiens ont été délivrés par la Fondation 30 Millions d’Amis à Nogent-sur-Oise et placés au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (Seine-et-Marne).

Alertées pour un chien battu sur un balcon, les équipes de la Fondation ont dû faire face à une toute autre situation… Dans l’appartement, une femelle Rottweiler et 4 Bergers Malinois dont un chiot étaient enfermés dans des cages de transport. La police a pu libérer les animaux de leurs misérables conditions de vie .

De plus le propriétaire n’était pas en règle : seuls 2 des 5 animaux étaient identifiés à son nom et il ne disposait pas d’autorisation pour la détention de la Rottweiler, chien de 2e catégorie. Concernant le chien battu sur le balcon évoqué dans le signalement, il n’était pas au domicile lors de l’intervention. Une enquête est actuellement en cours pour le retrouver.

Une plainte pour « acte de cruauté » a été déposée. Les animaux bénéficient aujourd’hui de toute l’attention dont ils ont besoin. Vous pouvez vous proposer comme famille d’accueil en appelant le refuge au 01 64 00 15 45.

 

Fondation 30 Millions d’Amis

 

 

Les commentaires sont fermés.