PRIM LAND ouvre enfin ses portes à Saint Maximin

Après plusieurs années de travaux, PRIM LAND, l'enseigne de spécialités ibériques, ouvre enfin ses portes jeudi 8 mars 2018 dans la zone commerciale de Saint Maximin . Sur plus de 4 500m², il devient le plus grand magasin ibérique de France. Dans les rayons, on trouve toutes les spécialités artisanales et traditionnelles du Portugal, d’Espagne, d’Italie et du Brésil.

PRIM LAND José Da Silva Gaspar, âgé de 61 ans, crée l’enseigne PRIM LAND en 1998 à Romainville en Seine Saint Denis (93). L’enseigne se déploie et ouvre 4 autres magasins en région parisienne à Saint Maure des Fossés (94), Pontault-Combault, Saint Thibault des Vignes (77) et à Bruxelles en Belgique. Ce portugais, arrivé en France dès 13 ans, a débuté sa carrière de commerçant à 23 ans en vendant des spécialités ibériques (portugaises, espagnoles et italiennes) sur les marchés d’Ile de France.

« Saint-Maximin est une zone d’activité très fréquentée et l’Oise jouit d’une très forte communauté Ibérique et Italienne alors qu’il n’existait pas encore d’enseigne de produits traditionnels sur le marché. » déclare José Da Silva Gaspar, Président de PRIM LAND.

 

 

Le magasin Primland du Sud de l'Oise est, en dehors du Portugal, le plus grand magasin d’Europe tant en termes de surface qu’en termes de choix. Sa spécificité réside dans la vente de denrées alimentaires ibériques (portugaises, brésiliennes, espagnoles et italiennes).

Plus de 8 millions d’euros ont été investis dans la création du bâtiment comprenant le magasin et un restaurant. Chaque rayon, le primeur, la boucherie traditionnelle, la charcuterie, la poissonnerie, la fromagerie et sa crèmerie, la boulangerie et ses pâtisseries, propose des produits de première fraîcheur et de confection artisanale. Le magasin propose également une cave à vins de 200 m2 où les produits viticoles français sont représentés pour le plus grands nombre d’entre eux. Evidemment la morue « el bacalhau » tiendra une place prépondérante dans le magasin avec d’autres produits phares comme l’épicerie et les poteries traditionnelles ibériques.

5 000 clients sont attendus par semaine avec un objectif de 15 millions d’euros de chiffre d’affaires dès la première année. Sur les 80 emplois créés, 11 postes restent à pourvoir. L’enseigne recrute encore des bouchers, des poissonniers, des pâtissiers, des charcutiers et des fromagers. Des apprentis sont attendus en boucherie et en poissonnerie.

Les + : un service traiteur et un restaurant

L’originalité du magasin tient dans sa spécialité traiteur : un plat du jour différent est proposé du lundi au dimanche. Les clients peuvent faire appel à PRIM LAND pour organiser leurs fêtes privées ou leurs événements professionnels. L’équipe responsable de l’événementiel met à disposition des consommateurs un service complet et sur mesure. Tout est pris en charge de A à Z : organisation, service traiteur, personnel de service, matériel, etc. Un restaurant d’une superficie de 400 m2, intégré au magasin, recherche encore son locataire pour une ouverture prochaine. « Je souhaite le louer à un restaurateur qui fait de la cuisine traditionnelle de qualité. Les plats peuvent être français, espagnols, portugais ou italiens. » précise José Da Silva Gaspar.

 

Sur les 80 emplois créés, 11 postes restent à pourvoir. L’enseigne recrute encore des bouchers, des poissonniers, des pâtissiers, des charcutiers et des fromagers. Des apprentis sont attendus en boucherie et en poissonnerie.

 

PRIM LAND Ouvert 7j/7
105 rue Louis Saint Just -60740 Saint Maximin
Du lundi au samedi de 9h00

 

 

 

 

Photos Oise Média

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire