PPRI : Les compiègnois disent Non ! (Vidéo)

Le plan anti-crue(PPRI) élaboré par la préfecture de l'Oise ne passe pas. Philippe MARINI, Président de l’Agglomération de la Région de Compiègne, Patrice CARVALHO, Président de la Communauté de Communes des Deux Vallées, et l’ensemble des élus des deux intercommunalités avaient donné rendez-vous à la population le 30 septembre dernier, sur le viaduc de Choisy-au-Bac pour une marche contre le nouveau PPRI.

 

Près de 2000 personnes, d'élus de l'Agglomération de la région de Compiègne (ARC), dont Philippe Marini, le maire de Compiègne en tête, ont manifesté aux abords de la cité impériale puis sur le viaduc de Choisy-au-Bac.

Le PPRI est un plan de prévention du risque inondation ou plan de prévention des risques d'inondation émanant de l'autorité publique, destiné à évaluer les zones pouvant subir des inondations et proposant des remèdes techniques, juridiques et humains pour y faire face. 21 communes de l'agglomération de Compiègne (ARC) sur 22 sont concernées. Selon les élus, il devrait mettre à mal plusieurs projets économiques et privés. En cas de crues, les habitants des zones inondables ne pourraient plus reconstruire leurs maisons et les entreprises ne pourraient plus se développer.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire