Opération carton jaune à Marseille-en-Beauvaisis : prévenir avec pédagogie plutôt que punir.

Ce jeudi 11 octobre 2018, la Gendarmerie de l’Oise a réalisé une opération carton jaune sur la commune de Marseille en Beauvaisis. Une opération qui a pour but  de prévenir avec pédagogie aux dangers de la route plutôt que punir. Une alternative à la sanction.

La gendarmerie, en collaboration avec la Préfecture et la Direction Départementale des territoires, a opéré des contrôles routiers au cours desquels les contrevenants se voient proposer une sensibilisation à la sécurité routière, en alternative immédiates aux poursuites pénales.

Cette opération visait les infractions telles que : des dépassement de la vitesse inférieure à 30 km/h (vitesse retenue) ; l'usage du téléphone au volant ; le non port de la ceinture de sécurité par conducteur ou passager...

Les personnes arrêtées ont donc été invitées à suivre une présentation thématique sur la prévention routière dans la salle communale, rue Phileas Lebesgue à Marseille en Beauvaisis. Des stands sur les addictions (alcool et stupéfiants), sur la sécurité routière, des pompiers, des simulateurs de conduites : tout sur la prévention routière !

 

DR

 

Les commentaires sont fermés.