Nogent-sur-Oise : Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat est venue à la rencontre d’un couple de Nogentais

La ville de Nogent-sur-Oise a reçu ce vendredi la visite d’Emmanuelle Wargon, secrétaire d’état auprès du ministre d’Etat, ministre de la transition écologique et solidaire. Elle est venue à la rencontre d’un couple de Nogentais, résidant rue Saint Exupéry, dans un quartier prioritaire, bénéficiaire d’un chèque énergie.

La secrétaire d’état, le maire Jean-François Dardenne (LREM) et le préfet de l'Oise sont revenus sur les difficultés d’utilisation de ce chèque et sur les avantages qu’il apporte en matière de réduction de facture énergétique et de protection vis à vis des coupures éventuelles de fournisseurs énergétiques.

Selon un communiqué de presse de la commune, le chèque énergie bénéficiera à 2.2 millions de foyers supplémentaires en 2019,  soit 5.8 millions de foyers. Le chèque énergie est envoyé une fois par an au domicile du bénéficiaire. Son montant est augmenté de 50€ par rapport à 2018. A la fin janvier 2019, le bilan d’utilisation des chèques énergie par leurs bénéficiaires montre que la région Hauts-de-France  présente le taux d’usage le plus élevé de France : 79 % de bénéficiaires des Hauts-de-France ont utilisé leur chèque énergie, pour un taux d’usage moyen national de 73 % et 75 % pour l’Oise.

 

Photos Nogent-sur-Oise

Les commentaires sont fermés.