Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise souhaite le retour aux 90 km/h

Le Premier Ministre, Édouard PHILIPPE a déclaré le 16 mai 2019 sur l’antenne de France Info qu’il ne voyait pas d’inconvénient à ce que les Présidents des Départements prennent leurs responsabilités concernant la réglementation de la vitesse sur les routes départementales, après le passage à 80km/h voulu par le Gouvernement.

"Il s’agit d’un piège grossier dans lequel nous ne tomberons pas", précise Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise qui souhaite le retour aux 90 km/h sur les routes départementales.

" je demande le retour au 90km/h, comme c’était déjà le cas auparavant, avec des portions à 70km/h et précise à toute fin utile qu’au quotidien, le Conseil départemental gère 4 068 km du réseau routier. Grâce à ses équipes il analyse systématiquement, en lien avec la gendarmerie, les causes des accidents graves. Il sait abaisser la vitesse à 70km/h et réaliser des aménagements si la situation le nécessite. Il l’a toujours fait et le fera toujours", souligne la Présidente du Département.

DR

Les commentaires sont fermés.